Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dix Doigts De pieD
11 août 2009

Pictures

DSC09482

DSC09494_2

DSC09508

DSC09514

DSC09518

DSC09520

DSC09525

DSC09528

DSC09541

DSC09548

DSC09557

DSC09575

DSC09590

Je me lève à 7h. "Pas une heure" pour se lever, un matin de vacances, mais New York est la ville qui ne dort jamais. Alors on se lève tôt, on sort, on marche. On marche, on marche, on marche... L'argent disparait à une vitesse incroyable et on aimerait qu'existe, quelque part, une boutique de "pieds de rechange". Je découvre les immenses avenues à sens unique qui me font penser à une piste d'hippodrome. Les taxis, les hummers, les bus, toutes les voitures sont des chevaux fous. On se pose pour déjeuner, et puis c'est reparti. Je découvre Soho, Little Italy, les jolis coins insoupçonnés et l'amicalité des gens dans la rue. Starbucks est là quand la chaleur est trop pesante, pour s'asseoir 10 minutes siroter un iced coffee. Quitter enfin l'hôtel et découvrir le bel appartement de mes amis, ses murs de briques et sa décoration moderne. Et puis au milieu de tout ça, se faire réveiller dans la nuit par un texto français qui annonce la plus jolie des nouvelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah oui c'est vrai !! J'aime bien le mélange de population de ce petit parc en pleine ville, des hommes d'affaires au téléphone, des étudiants avec un Mac sur les genoux, des familles avec enfants qui courent dans l'herbe.<br /> <br /> C'est marrant, j'ai regardé dans mes archives de photos, sur celle que j'ai prise du même endroit on voit les fameuses chaises vertes mais surtout l'immeuble vitré qui était en construction, c'était il y a deux ans.
T
Yep, c'est bien Bryant Park, bravo! Derrière la très belle NY Public Library qui donne envie d'étudier.<br /> <br /> Il y avait un mini concert qui se préparait, mais j'ai préféré l'endroit le lendemain midi, avec toutes les tables et chaises mises à la disposition des gens qui viennent y déjeuner avec leur lunch box.
L
Elles sont superbes tes photos, on retrouve bien l'ambiance new-yorkaise, ça me rappelle de très bons souvenirs.<br /> <br /> C'est bien Bryant Park, à côté de Times Square sur la dernière photo ?<br /> <br /> :D pour le texto qui réveille. <br /> <br /> Profite bien de tes vacances.
Dix Doigts De pieD
Publicité
Publicité